- Groupe Balladins
- 28 janvier 2019
ROI représentera la France à l’Eurovision 2019 !
C’est donc Bilal Hassani qui représentera la France à l’Eurovision cette année ! Grand favori du public français, mais un peu moins des jurés internationaux, Bilal enfilera donc sa couronne pour Tel Aviv où se déroulera la grande finale de l’Eurovision en Mai prochain.
C’est avec une chanson très personnelle, Roi, que le jeune homme de 19 ans a décidé de tenter sa chance sur le plateau de Destination Eurovision. Les Français ont choisi leur Roi ! Grâce aux 150 points qui lui ont été attribué par le public Français, il a pu rattraper son retard tandis que la talentueuse Seemone, interprète du titre « Tous les deux » était préssentie et désignée par les jurés internationaux.
Vous le savez maintenant, la #Teamballadins est fana du plus grand concours de chant au monde, et c’est donc non sans hâte que nous attendons le mois de Mai. Ce nouveau billet de blog est l’occasion de se remémorer les 5 derniers représentants de la France à l’Eurovision :
– 2014 : Twin Twin : C’est avec le titre Moustache que le groupe a tenté de remporter l’Eurovision qui a eu lieu à Copenhague au Danemark. Malheureusement, ils ont terminé derniers du Concours avec un score de deux points. Il s’agit du pire classement français de l’Eurovision. Dur dur …
– 2015 : Lisa Angell : Avec son titre « N’oubliez pas » écrit par Robert Goldman, frère du célèbre auteur, compositeur et interprète Jean-Jacques, que la chanteuse a essayé de convaincre le public de Vienne. Là encore, la France a déchanté en voyant le classement, où la chanteuse a été placée 25ème sur 27 avec 4 points.
– 2016 : Amir : Finaliste de l’émission « The Voice » en 2014, Amir est l’interprète du tube à succès « J’ai cherché », c’est avec ce dernier qu’il est arrivé en 6ème position avec 257 points ! C’est le meilleur score réalisé depuis 2012. Il a cherché sa voie (et sa voix)… Et il les a trouvé ! Youhouuuouuuuuu !
– 2017 : Alma – Avec « Requiem », la chanteuse française se classe 12ème sur 26 pays. L’auteur de ce titre est le même que celui de « J’ai cherché » d’Amir. Mais la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit !
– 2018 – Madame Monsieur : « Mercy » leur a dit Merci, et la France aussi ! Ce titre composé pour cette petite fille Nigériane portant ce prénom, qui est née sur le navire « L’aquarius » peu de temps après avoir été sauvée de la noyade par l’ONG Sos Méditerranée s’est classé 13ème sur 26 avec 173 points. Mercy, Mercy !
Et en 2019 la #balladinsFamily croise les doigts pour que notre représentant, Bilal Hassani, détrône Marie Myriam, et devienne ainsi le ROI de l’Eurovision ! =)